Aujourd'hui, chronique d'une dédicace. Comment ça se passe?
Ça commence généralement de façon conviviale par un échange avec le lecteur qui m'indique s'il a un souhait particulier. Certains veulent un personnage particulier de l'album, d'autres une attitude précise, et d'autres encore me laissent le champ libre...
Ensuite, c'est parti pour 15 à 20 minutes de dessin, de gommage, d'encrage...
Mais j'arrête là ma prose et je vous propose plutôt de découvrir une dédicace de A à Z en quelques images...

1ère étape: l'échange avec le lecteur. Au passage, petit clin d'oeil à Damien, un fidèle fan suisse... (merci pour la tablette de chocolat!!)

Le matériel nécessaire pour la dédicace (facile à transporter!)


 Premiers coups de crayon....
 On en  profite pour échanger sur l'album qui vient de sortir et on le feuillette un peu...










 Crayonnage terminé, place à l'encrage avec mes feutres spéciaux "dédicaces"







Et voilà! Au suivant...

Commentaires

Articles les plus consultés